Rock

Le Lundi de 19h30 à 22h30

avec Stéfan MICHEL

  • 19h30 à 20h30 Cours débutants
  • 20h30 à 21h30 Cours avancés
  • 21h30 à 22h30 Cours confirmés

Pourquoi apprendre à danser le rock’n’roll ?

Parce que prendre des cours pour danser le rock’n’roll est un moyen formidable de pratiquer une activité physique et intellectuelle dans une ambiance conviviale et chaleureuse : L’apprentissage du rock’n’roll se transforme rapidement en passion.

  • – Danser permet de vivre et de partager des moments magiques et intenses qui font que le temps s’arrête, que plus rien n’existe autour de soi, à part la musique et sa/son partenaire.
  • – Apprendre à danser le rock’n’roll, c’est la certitude de rencontrer rapidement des personnes tous horizons : tous les âges et toutes les professions se côtoient. à une époque où il est difficile de faire connaissance, il est rassurant de constater qu’un loisir comme la pratique du rock’n’roll permet de tisser des liens sociaux avec des personnes que l’on aurait jamais rencontrées. Le rock’n’roll est universel !
  • – Danser le rock’n’roll permet de pratiquer une activité plus ou moins sportive, selon sa propre sensibilité, une activité autant intellectuelle que physique, en s’amusant, en oubliant les contraintes de la vie quotidienne, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Le rock’n’roll, une passerelle indispensable pour l’apprentissage d’autres danses…

Le rock’n’roll est une danse qui apporte beaucoup de polyvalence. Son enseignement peut paraître un peu rigide au départ par l’apprentissage de mouvements mécaniques. Mais cet apprentissage permet aux danseurs d’appréhender plus facilement la rythmique de la musique et de gagner en confiance, confiance indispensable si l’on veut être à l’aise au milieu d’une piste de danse.

La confiance en soi vient rapidement, cela permet d’aborder des passes qui demandent davantage de style et de qualités de danseur. Une bonne connaissance du rock’n’roll permet ainsi d’apprendre plus facilement le boogie woogie, danse où l’écoute musicale prime, le cha-cha, qui présente des similitudes au niveau de la base triple, ou la salsa, dont de nombreuses passes ressemblent à celles qui sont utilisées en rock’n’roll.

Le rock’n’roll est ainsi une valeur sûre, une danse que l’on peut maîtriser, moyennant quelques efforts (on n’a jamais rien sans rien !) et ce quelles que soient ses aptitudes… ou inaptitudes !

Quelques Rocks dans le 7ème art :

Envie d’en savoir plus et de nous rejoindre ?

Contactez-nous